Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malou voyage ...
3 avril 2012

Londres

Aujourd’hui, je quitte la France pour la première fois de ma vie (ou presque en dehors d’un voyage scolaire en Belgique). Destination LONDRES.

 

Carnet de route

 

Date de départ : 28 mars 2009

Date de retour : 29 mars 2009

Mode de transport pour y aller : Eurostar

Type de voyage : week-end rapide

Hébergement : une nuit dans un hôtel proche de la gare

Avec qui : mon homme

Pourquoi cette destination : Londres est un grand classique des destinations des voyages scolaires…et pourtant, je n’y suis jamais allée. Ma moitié, quant à lui connaît déjà mais souhaite y retourner. Parisiens depuis peu, nous nous décidons pour un week-end rapide mais efficace dans cette capitale européenne.

 

Jour après jour

 

Jour 1 : Trafalgar square, caserne Wellington, Westminster, Saint Jame’s Park, Buckingham Palace

Après avoir pris le train aux aurores ce samedi matin, nous voilà arrivés à destination ! Pas une minute à perdre, alors en avant pour voir le maximum de choses en un minimum de temps !

Premier tour pluvieux (normal c’est Londres !) à Trafalgar Square. Nous nous attardons cependant pas, le temps est compté et nous avons un rendez-vous …

DSC_0001

 

 

 

 

 

 

 

… rendez-vous à la caserne de Wellington, afin d’assister à la relève de la garde de Buckingham Palace. Moment impressionnant qui me permet d’approcher enfin les fameux gardes de la reine.

DSC_0019

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment, comme incontournable de la journée, nous allons ensuite à Westminster …

DSC_0033

 

 

 

 

 

 

 

…quant à Big Ben, elle porte tellement bien son nom !

DSC_0040

 

 

 

 

 

 

 

Après tant de découverte en peu de temps et avec les pieds déjà en compote, nous nous accordons alors un moment de repos à Saint Jame’s Park. Magnifique parc où les écureuils sont rois … pour le plus grand plaisir des photographes.

DSC_0053

 

 

 

 

 

 

 

Une fois reposés et réchauffés par un bon chocolat chaud dans le parc, nous finissons la journée par la visite de Buckingham Palace …tout simplement majestueux !

DSC_0056

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons la nuit dans un hôtel proche de la gare Saint Pancras. Inutile de vous en donner le nom, les chambres n’étaient pas top et le petit déjeuner loin d’être à la hauteur … tant pis, on sait vivre d’amour et d’eau fraîche !

 

 

Jour 2 : London Bridge, Tower of London, Saint Paul’s Cathedral, Covent Garden

 

 Nous sommes dimanche et nous reprenons le train en fin de journée, il nous reste encore beaucoup de sites à découvrir, mais le soleil est de la partie, alors nous sommes plein d’entrain !

Et nous voici en un rien de temps sous le London Bridge …

DSC_0069

 

 

 

 

 

 

 

… avant de découvrir la superbe tour de Londres …

DSC_0096

… et le Tower Bridge…ouvert …

DSC_0071

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant en route pour la cathédrale Saint Paul, magnifique édifice.

DSC_0123

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour finir tranquillement notre séjour, je suis le conseil qu’une collègue m’avait donné avant le départ, et nous allons flâner à Covent Garden. Ce marché couvert à garder une âme d’autrefois, et notre séjour ne pouvait pas mieux se terminer.

DSC_0136

 

 

 

 

 

 

 

 

Londres m’a plu et je suis contente d’avoir enfin découvert cette ville que beaucoup connaissent déjà. Je n’ai cependant pas une folle envie d’y retourner rapidement, peut-être dans quelques années, avec des enfants, afin qu’ils connaissent cette capitale avant leur majorité. Mais pour l’heure, j’ai la sensation d’avoir découvert l’essentiel de la ville et je souhaite maintenant m’ouvrir à d’autres horizons…

Publicité
Commentaires
N
Tu as eu de la chance avec les gardes. Quand j'y suis allé, ils avaient leur costume d'hiver aux teintes grises. Ca rend beaucoup moins.
M
Ca ne m'étonne pas !!!!
E
Voilà un programme qui me plaît !!
M
Nous irons ensemble nous faire un tour de soldes un de ces jours !!!
A
J'y suis allée plusieurs fois mais j'ai toujours autant envie d'aller y refaire un petit tour !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 318
Newsletter
Publicité